La nouvelle Fiat Punto : objectif meilleur rapport qualité-prix

Écrit par La rédaction le 24 août 2016
La nouvelle Fiat Punto : objectif meilleur rapport qualité-prix

Sergio Marchionne, le grand boss du groupe Fiat, nous la promet depuis des années. La nouvelle Fiat Punto devrait enfin réapparaître, fraîche et avec l’idée de ne pas nous ruiner, fin 2018. Une façon pour le constructeur italien d’étoffer de plus en plus sa gamme en sortant davantage de modèles non apparentés à la Fiat 500. Après la Tipo et la 124 Spider, ce sera donc au tour de la Punto.

Depuis son année de naissance en 2005, ses deux restylages en 2009 et 2012, plus de nouvelle de cette citadine. Elle était un peu devenue la cinquième roue du carrosse à cause du succès de la Fiat 500, le petit pot de yaourt so chic et sa personnalisation à l’infini qui plaît tant. La famille 500 étant aujourd’hui complète, Fiat a décidé de remettre sur roues le projet Punto. Objectif : en faire une voiture « populaire » genre mini-Tipo qui sera conçue pour le marché européen et sud-américain, et qui se dotera de moteurs essence de 80 à 170 ch et de moteurs diesel de 95 à 140 ch.

La nouvelle Punto aura des ailes

La nouvelle Punto qui aura des caractéristiques physiques vraisemblablement assez proche de la Tipo, devrait reprendre les moteurs de la 500L afin de disposer de relativement bonnes performances. Et ceux, encore plus puissants, de la 500X : le 1.4 MultiAir de 140 et 170 ch en essence et le 2.0 Multijet de 140 ch en Diesel. De quoi donner un gros coup de boost à une auto plus légère grâce à de nouvelles pièces en aluminium.

Place au high-tech

La nouvelle Punto ne sera pas plus grande que le dernier modèle en date (4,03 m de long). Spacieuse, c’est en matière d’équipement que la citadine italienne va frapper fort. Suréquipée, elle proposera des systèmes high-tech comme l’alerte de détection de somnolence, la lecture des panneaux de signalisation en roulant, l’alerte de franchissement de ligne involontaire, la caméra de recul…

Le tarif de cette nouvelle Fiat Punto devrait coûter moins de 13 000 euros. L’occasion pour Fiat de faire un carton en proposant une bonne voiture avec l’essentiel des équipements pour un prix très intéressant.

Partager cet article