Une trottinette dans le coffre du nouveau Peugeot 3008

Écrit par La rédaction le 2 juin 2016
Une trottinette dans le coffre du nouveau Peugeot 3008

Nous vous avons parlé récemment du nouveau Peugeot 3008. Mais nous avions oublié de vous parler d’un petit trésor étonnant caché dans son coffre : une trottinette. Il s’agit d’une collaboration avec la société Micro pour proposer « une expérience de mobilité multimodale inédite ».

Une trottinette électrique rechargeable dans le coffre

Trottinette 1

Cette trottinette baptisée e-Kick est électrique. Elle est présentée comme LA solution pour les fameux derniers kilomètres en ville avec les centres devenus pour la plupart piétonniers. Elle peut vous servir par exemple à parcourir la distance entre votre parking à votre lieu de travail. L’ e-kick n’est pas légère : elle pèse tout de même 8,5 kilogrammes, et est pourvue d’une batterie lithium-ion intégrée dans la plate-forme. Elle possède une autonomie de 12 kilomètres et peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Largement de quoi faire un aller-retour puis ranger sa trottinette dans un emplacement dédié (la « Dockstation ») dans le coffre du nouveau 3008 où elle peut tranquillement se recharger le temps de rentrer à la maison ou ailleurs. Elle peut également faire le plein en une heure sur une prise électrique standard. Mignone et pratique, cette trottinette se replie sur sa roue, permettant ainsi de ne pas la porter. L’avenir nous dira s’il s’agit d’un gadget amusant ou d’une véritable solution complémentaire à la mobilité urbaine. Disponible d’ici l’automne prochain, cette trottinette e-Kick n’a pas pour l’instant de prix. 

Production France-Chine

Avec le nouveau 3008, Peugeot veut conforter ses parts de marché dans le segment des 4 x 4 urbains en Europe. Les SUV, « crossovers » et autres 4 x 4 urbains sont le segment du marché automobile qui croît le plus au niveau mondial, dépassant 20 % de parts des ventes en Europe comme en Chine. En vente à partir du 15 octobre en France, la nouvelle 3008 abandonne le physique rondouillard de son aînée, recourant à des lignes plus tranchantes et dans le vent. En 2019, la nouvelle 3008 sera par ailleurs la première Peugeot à être équipée d’un groupe moto-propulseur hybride essence-électricité rechargeable sur secteur (l’hybride diesel inauguré par la 3008 sortante n’étant pas reconduit). Un choix dicté par le marché chinois où le diesel est presque inexistant.

 

Partager cet article