Citroen C6 d’occasion : un super plan !

Écrit par La rédaction le 27 avril 2016
Citroen C6 d’occasion : un super plan !

Au salon de Pékin qui se tient ces jours-ci, Citroën a présentée sa nouvelle C6. Inutile de se précipiter dans une officine de la marque, la grande berline sera réservée au marché chinois.

La nouvelle C6 n'a rien de révolutionnaire...

La nouvelle C6 n’a rien de révolutionnaire…

En tout cas, elle ne remplacera pas la sculpture vivante que fut la première du genre, fabriquée entre 2006 et 2012. Sa ligne effilée, sa vitre arrière concave en faisait l’une des autos les plus élégantes du moment. En plus, c’était la dernière Citroën qui disposait de la fameuse suspension hydropneumatique capable de transformer n’importe quelle auto en tapis volant.

Malheureusement, elle ne put jamais rivaliser avec ses concurrentes allemandes, puisqu’elle était vendue au même prix qu’elles (aux alentours de 50 000 euros). Pourtant, les trois animateurs anglais de l’émission Top Gear avait osé le comparatif avec une BMW Série 5. Le test était tout simple : ils avaient installé une caméra sur les deux voitures lancées sur une route pavée. Le résultat ne s’est pas fait attendre : les images réalisés depuis le toit de la BMW n’étaient même pas regardables, alors que celles filmées depuis la C6 étaient nickel.

En tout cas, la nouvelle C6, qui ne dispose ni des fameuses suspensions des chevrons, ni des lignes baroques de celle qui l’a précédée, ne devrait pas s’inscrire dans l’histoire de l’automobile, notamment en raison de ses faux airs de Volkswagen Passat.

La Citroën C6 d’occasion : au top !

En revanche, la première C6 qui est disponible d’occasion. Elle est en bon état et pour des tarifs défiant toute concurrence. Quel moteur choisir ? Le 2.7 V6 HDi : ce bloc est un monstre de souplesse et d’agrément. Un bon investissement pour un futur collector !

Citroen C6

Partager cet article