Opel Mokka d’occasion : ses atouts

Écrit par La rédaction le 3 août 2016
Opel Mokka d’occasion : ses atouts

Lancé il y a deux ans déjà, l’Opel Mokka a été un succès inattendu en Europe. Grâce à sa polyvalence, le crossover allemand a talonné les ventes du Renault Captur et du Peugeot 2008. Niveau moteur, adieu l’antique et très bruyant très bruyant 1.7 CDTi 130 ch. Le dernier en date (2015) est un 1.6 CDTi de 136 ch. Bien abouti et particulièrement apprécié en Allemagne, ce crossover que vous pouvez trouver d’occasion sur Reezocar (voir les Mokka d’occasion ICI), délivre des agréments dignes de ce nom. 

Opel Mokka 3

Les atouts de l’Opel Mokka d’occasion

  • Pas encore démodé (même si moins clinquant qu’un Captur), les traits virils du Mokka empruntés à l’univers du 4×4 (sabots, bas flancs protégés) continuent à attirer le regard. Quant à sa position haute de conduite, c’est un atout en ville.
  • Niveau insonorisation, Opel a bien travaillé pour préserver les oreilles des passagers. Idem pour les vibrations quasi inexistantes.
  • Au volant, le bilan est tout aussi séduisant. Le nouveau 1.6 CDTi 136 est silencieux, onctueux, nerveux (9,9 s de 0 à 100 km/h au lieu de 10) et sobre : 4,1 l/100 km en cycle mixte (109 g de CO2/km). 
  • Du côté des aspects pratiques : les assises arrière sont amovibles pour garantir une surface de chargement plane en configuration deux places. Le coffre fait 356 litres : plutôt profond pour la catégorie.

Opel Mokka 2

L’Opel Mokka est loin de n’être qu’un baroudeur. Il aime la route. Ses suspensions contiennent le roulis sans perdre en confort. Quant au châssis, il s’avère précis pour un crossover à centre de gravité élevé. Petit défaut : trop sensible au vent latéral (à cause de son petit gabarit et de son toit haut), il montre ses limites à vitesse élevée.

En résumé, le bel atout de l’Opel Mokka est qu’il peut être l’unique véhicule d’une petite famille. 

 

 

 

Partager cet article