La Peugeot 408 brise les codes !

Écrit par Maxime Pasture le 23 juin 2022

Attendue par la presse spécialisée sous le nom de code 4008, le nouveau modèle au Lion se nommera finalement 408. Et son design, annoncé comme disruptif, risque de ne pas laisser indifférent.

La Peugeot 408 brise les codes !

« Ce n’est pas une berline. Et ce n’est clairement pas un SUV. » : voilà ce qu’a annoncé la boss de Peugeot, Linda Jackson. Il est vrai que sous tous les angles, cette nouvelle 408 surprend. Originale, elle l’est. Le constructeur français parle d’une silhouette de fastback. Autrement dit, une berline coupé, à 5 portes, réhaussée, avec des passages de roues marqués, notamment par des protections en plastique. Les jantes de 20 pouces au design inédit impressionnent autant à l’arrêt qu’en mouvement.

Ambiance de 308 et coffre généreux

L’appellation 408 a été choisie pour souligner l’aspect dynamique du véhicule, alors que 4008 l’aurait renvoyée dans la catégorie des SUV. Et du coup, la 408 se situe entre la 308, le 3008 et la 508. À bord, moins de surprises : on retrouve le i-cockpit cher à la marque, avec son petit volant. L’ambiance est proche de celle dégagée par la dernière 308. Le large hayon cache un coffre très généreux, de 536 litres.

Pas de Diesel

L’offre de motorisations comporte deux versions hydrides rechargeables de 180 et 225 chevaux (ch). Un bloc essence de 130 ch sera également proposé. Suivant la tendance actuelle et les décisions politiques, pas de Diesel au programme. Les trois versions seront associées à une boîte automatique à 8 rapports EAT8. Une version tout électrique suivra quelques mois plus tard.

Made in France, à Mulhouse, la 408 trouvera ses premiers clients début 2023. Elle sera sûrement l’une des stars du Mondial de Paris, qui se tiendra du 17 au 23 octobre prochain.

⭐️ A lire aussi :  Retour sur notre participation à Spartan

A lire aussi :

Cet article vous a plu ?

Partager cet article